Qui suis-je ?

Dalila Mansouri, votre Psychologue Clinicienne

Psychopathologie, Orientation santé et Expatriation / Interculturalité

Titulaire d'un MASTER 2 en Psychologie et Psychopathologie clinique, (Paris 8/ Université Saint Joseph).

Solides connaissances et expériences des troubles psychopathologiques de l’adulte et de l’enfant, acquisition de techniques de l’entretien,
acquisition de techniques de tests d’intelligence et projectifs.

 Compétences paramédicales et psychosomatiques, développées durant huit années  d'expérience dans le domaine de la santé à l'hôpital ( en médecine interne, en cancérologie et soins palliatifs, aux urgences...)  et en extrahospitalier.

Expériences professionnelles de la pratique en psychologie à l'international ( notamment au Moyen Orient): compétences interculturelles, ethno psychiatriques et linguistiques.

Elaboration d'une pratique clinique liée aux problématiques psychiques et difficultés d'adaptation en  expatriation ( mémoire de Master 2, sur le sujet avec une étude menée a Beyrouth auprès des conjoints d'expatriés).


Diverses formations complémentaires: perfectionnement à l'entretien clinique, coaching, expertise pénale des agresseurs sexuels, la psychologie en Institution...Participation à des conférences, séminaires...

 

Nouveau partenariat avec le RéseauX de Santé Paris Ouest: travaille en collaboration avec l'association sur les thématiques des soins palliatifs et la gérontologie. 

Motifs de consultation

Votre Psychologue Clinicienne, propose des pratiques cliniques et psychopathologiques, des pratiques cliniques liées à des troubles psychosomatiques , des pratiques cliniques interculturelles et des pratiques clinique spécifiques à l'expatriation/impatriation vous accueille dans son cabinet à Paris pour soigner vos maux :
dépression, anxiété, deuils, difficultés affectives ou relationnelles, troubles du comportement alimentaire, maladies chroniques, difficultés d'adaptation ou troubles psychiques liées à l'expatriation...ou pour tout questionnement de vie

Méthodes et approches

Psychologue Clinicienne, Dalila Mansouri couvre tout type de thérapie pour adultes, enfants (+ de 6 ans), adolescents :

  • Entretien de soutien et d'aide psychologique en face à face.
  • Méthode intégrative faisant appel à différentes théories, utilisées en fonction de la personne consultante et de ses besoins.
  • Pratique de test de QI
  • Séances de relaxation thérapeutique(exercices de détente et de visualisation) ayant pour but d'amener détente physique et psychique. Un entretien préalable est requis.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion